Keybord

Clavier arabe google Youtube clavi arab
 
  





clavier qrqb

Avez-vous déjà entendu parler du clavier qrqb ? Si vous êtes un utilisateur assidu de la langue française, il est fort probable que vous ayez déjà croisé ce clavier quelque part. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici tout ce qu’il faut savoir sur cet outil incontournable pour tous les francophones.

Le clavier qrqb, c’est quoi ?

Le clavier qrqb est un clavier virtuel conçu spécialement pour faciliter la saisie des caractères spéciaux de la langue française. Contrairement au clavier AZERTY traditionnel, le clavier qrqb permet d’accéder rapidement à tous les accents et autres signes diacritiques nécessaires à l’écriture en français.

Le nom “qrqb” est en réalité un acronyme qui signifie “querty renversé avec les accents”. En effet, le clavier qrqb est basé sur la disposition querty (celle des claviers anglo-saxons), mais avec les touches renversées pour permettre une saisie plus facile des accents et autres signes diacritiques.

Comment fonctionne-t-il ?

Le clavier qrqb fonctionne de la même manière qu’un clavier traditionnel, mais avec quelques différences notables. Tout d’abord, les touches sont disposées de manière différente, avec les accents et autres signes diacritiques accessibles directement depuis le clavier. Par exemple, pour saisir un “é”, il suffit de presser la touche “e” tout en maintenant la touche “shift” enfoncée.

De plus, le clavier qrqb propose également des raccourcis pour certains caractères spéciaux, comme les guillemets ou les tirets. Par exemple, pour saisir des guillemets français («»), il suffit de presser la touche “Alt Gr” tout en appuyant sur la touche “W”.

Pourquoi utiliser le clavier qrqb ?

Si vous écrivez régulièrement en français, le clavier qrqb peut vous faire gagner un temps précieux. En effet, avec ce clavier, vous n’aurez plus besoin de chercher les accents et autres signes diacritiques dans les menus de votre traitement de texte ou de copier-coller des caractères spéciaux depuis une autre source.

De plus, le clavier qrqb permet également d’éviter les erreurs de frappe liées à la saisie des accents. En effet, avec ce clavier, vous êtes sûr de saisir les bons caractères à chaque fois, sans risquer de confondre un “e” sans accent avec un “é”.

Comment installer le clavier qrqb ?

Pour installer le clavier qrqb sur votre ordinateur, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger le fichier d’installation depuis le site officiel du clavier qrqb et de suivre les instructions à l’écran.

Une fois installé, vous pouvez facilement basculer entre le clavier qrqb et votre clavier traditionnel en utilisant la combinaison de touches “Alt + Maj”. Vous pouvez également personnaliser les raccourcis du clavier qrqb selon vos préférences.

En conclusion, si vous écrivez régulièrement en français, le clavier qrqb est un outil incontournable pour faciliter votre travail. Avec sa disposition optimisée et ses raccourcis pratiques, il vous permettra de gagner du temps tout en évitant les erreurs de frappe liées aux accents et autres signes diacritiques. Alors n’hésitez plus, téléchargez dès maintenant le clavier qrqb et profitez de tous ses avantages !